Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Révolution citoyenne

Trop d'impôt ?

12 Juillet 2010 , Rédigé par edrobal Publié dans #Révolution citoyenne

Vous payez trop d'impôt, pensez-vous, mais pourquoi donc ? La réponse est pourtant simple : vous êtes trop pauvre.

Prenez exemple sur Liliane Bettencourt, héritière, un patrimoine d'au moins 18,5 milliards d'euros et plus de 34 millions d'euros de revenus par mois. La pauvre a de quoi se plaindre : « Je suis ainsi l'une des premières contributrices privées à l'impôt sur le revenu. Sur les dix dernières années, mes collaborateurs ont établi, à ma demande, que j'avais versé 400 millions d'euros aux services de l'administration fiscale au titre de l'impôt sur le revenu, de l'impôt sur la fortune et de la CSG-CRDS. »

Donc, en moyenne, 40 millions d'euros par an : impressionnant pour le contribuable moyen mais finalement un tout petit mois de revenu en impôt. Qui dit mieux ? Ou plutôt qui dit moins ? Et en plus, cette personne brimée par le fisc a reçu de celui-ci un petit chèque de 30 millions d'euros en 2008 au titre du bouclier fiscal voulu par Sarkozy. Une sorte de renvoi d'ascenseur en quelque sorte si l'histoire des enveloppes est avérée. Et, évidemment, avec notre président bling-bling, l'ascenseur ne peut être que doré avec des boutons en diamant.

Donc, vous avez compris : pour payer moins d'impôt, enrichissez-vous. Vous ne pouvez pas parce que vous êtes plombés par les taxes ? Alors faites comme Liliane : héritez et si vous ne pouvez pas hériter non plus, tant pis, Sarkozy ne peut rien pour vous, il est trop occupé à sauver les riches.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article