Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Révolution citoyenne

Défaite salvatrice ?

18 Avril 2007 , Rédigé par Christian Laborde Publié dans #Politique

De Vercingétorix à la débâcle de 1940, c'est un phénomène qui se reproduit assez régulièrement : les défaites dans ce pays sont plus souvent dues aux adversaires de l'intérieur qu'à ceux de l'extérieur. Est-ce une perversion sado-masochiste qui fait que l'on offre volontiers la victoire à ceux que l'on aurait dû combattre ?

Le dernier exemple en date est ce fichu « vote utile ». On peut comprendre que le PS ou l'UDF, faute d'un projet mobilisateur, se raccrochent à ce slogan minable, mais qu'ils trouvent dans nos rangs autant de gens pour y adhérer, est moins compréhensible.

Dans cette course à l'abîme, il y en a même pour oser un « voter Sarkozy ». Le tentation du chaos fait des ravages.

Comment peut-on penser qu'un mieux pourra sortir du pire ? Nous vivons un de ces moments rares dans l'histoire où tout pourrait basculer. Il est impossible qu'on puisse en faire l'impasse et prendre rendez-vous pour dans cinq ans. On dit que l'histoire ne repasse pas les plats. Je l'ignore, mais parier que les mêmes circonstances mobilisatrices se reproduiront, ou qu'un pourrissement de la situation nous favorisera, est un risque que je ne prendrais pas.

Alors, votez et faites voter José Bové !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article