Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Révolution citoyenne

La chape de plomb

16 Avril 2007 , Rédigé par Christian Laborde Publié dans #Politique

Pour ceux qui s'appuient sur les médias et les sondages pour se former une opinion, il faut dénoncer la chape de plomb qui pèse sur la campagne de José Bové. En théorie, il y a égalité de temps entre les candidats. En pratique, José Bové est largement sous médiatisé. Exemple :

Tous les médias ont relayé les informations sur les "Gracques", ces socialistes, anciens membres de cabinets ministériels, qui poussent le PS à droite, jusqu'à l'union avec le centre de Bayrou.

Mais avez-vous lu une seule ligne sur les "Horaces" ? Ce sont des socialistes, membres ou ex membres du PS, dans la ligne du NON de 2005, qui ont lancé une pétition pour appeler les socialistes à rejoindre José Bové. Pas un mot, nulle part. Ces gens, comme Bové, n'existent pas ou guère pour les médias. Ils représentent le danger à écarter pour les candidats soutenus par ces médias.

Rappelons-nous 2005. Existions-nous avant le vote ? A peine. Nous étions minimisés, déclarés perdant. Aujourd'hui, la tactique est toujours la même : il faut nous rendre invisibles pour éviter que d'autres veuillent nous rejoindre et que nous finissions par prendre conscience de notre force.

Mais, même dans l'ombre, nous grossissons. D'autres se rallient. Ne cédez pas à la manipulation et la surprise de 2005 peut se reproduire.

Le système en place ne peut se maintenir que si nous l'acceptons. Alors, votez et faites voter José Bové !


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article