Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Révolution citoyenne

Vote utile - vote inutile ?

15 Avril 2007 , Rédigé par Christian Laborde Publié dans #Politique

Le 22 avril approche et, encore une fois comme en 2005, les médias dominants et les grands partis veulent nous imposer leur pensée unique, baptisée cette fois « vote utile ». Il s'agit, bien sûr, de voter pour leur candidat, comme si tout autre vote était inutile. Quel mépris !

Inutile, le vote contre le libéralisme et la mondialisation sauvage ! Inutile, le vote contre l'argent roi ! Inutile, le vote contre la précarisation ! Inutile, le vote contre l'insécurité sociale et environnementale ! Inutile, le vote pour un monde juste et solidaire !

Allons-nous les laisser nous voler notre vote comme ils nous volent notre avenir et ceux des générations à venir ?

Alors que nous avons su dire NON en 2005, allons-nous dire OUI à ce déni de démocratie ? Et, si nous cédons au chantage aujourd'hui, qu'en sera-t-il dans cinq ans ?

En 2007 votons Bayrou ou Royal au 1er tour pour éviter Sarkozy. En 2012 nous voterons De Villiers au 1er tour pour éviter Marine Le Pen. Et en 2017 nous voterons Marine Le Pen pour éviter... Qui donc ?

Mais comment peut-on penser que c'est perdu d'avance, alors que la moitié des électeurs sont encore indécis ? Et pourquoi sont-ils indécis ? Peut-être qu'ils hésitent entre vote Bové et « vote utile » ? Une chose est en tous cas certaine : on ne gagne jamais si on ne croit pas la victoire possible.

Les médias sont contre nous ! Qu'importe ! Comme en 2005, notre campagne doit être virale. Donc à vos réseaux : ouvrez vos carnets d'adresses et contactez toutes vos connaissances par téléphone, Internet, signaux de fumée, tam-tam, tout est bon, invitez-les, si nécessaire. Organisez des thés Bové, des apéro Bové, des soirées Bové. Préparez un bon argumentaire. Ceci est la première étape. La seconde est de transformer les contacts que vous aurez convaincus en nouveaux propagandistes et ainsi de tisser votre toile et ainsi de suite. C'est comme cela que se transmettra le virus de la démocratie directe et que notre insurrection électorale prendra de l'ampleur.

Notre droit de penser et de voter librement est en danger ! Votez et faites voter José Bové !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Danie 17/04/2007 23:26

et voici qui peux aider notre argumentaire

> il y a plein de gentils papis-mamies qui voteront utile, qui ont peur .... et ils sont de plus en plus nombreux, la durée de vie s'est hachement étirée...:) Donc, pas d'inquiétude, nous - LES JEUNES - avons toute la marge pour voter pour ....
José BOVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai toujours gardé un oeil sur ton blog, et celui que j'ai lancé à Montpellier existe grâce à toi ! Merci Christian
ça va le faire :O) j'irai à toulouse demain !!!