Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Révolution citoyenne

José Bové candidat !

5 Janvier 2007 , Rédigé par Christian Laborde Publié dans #Révolution citoyenne


José Bové peut et doit être le candidat de l’alternative à gauche !


Rappelons-nous le 29 mai 2005. Des millions de gens ont voté NON. NON à la casse sociale, NON à une mondialisation inhumaine, NON à l’injustice, au chômage et à la misère. NON à la pensée unique qui disait : on n’y peut rien, il faut s’adapter. NON à tous les médias et tous les partis qui ringardisaient les opposants au libéralisme.

Cette victoire du NON méritait d’être prolongée par un OUI à une nouvelle société basée sur la justice et la solidarité. L’alternative unitaire semblait pouvoir porter ce rêve avec José Bové à sa tête. Puis est arrivée la « logique d’appareils » et les ambitions personnelles. La zizanie s’est installée et José Bové s’est mis en retrait, n’ayant plus sa place dans ce « combat des petits chefs ». Aujourd’hui, alors que le PCF semble avoir mis la main sur le mouvement tous les médias annoncent, avec un plaisir à peine dissimulé, la fin de la candidature unitaire.

Nous ne pouvons pas nous résigner à ce gâchis inadmissible quand tant de gens attendent un change­ment radical dans leur vie. Nous savons tous que José Bové est l’homme qui peut personnifier l’unité de la gauche antilibérale, de la gauche alternative, solidaire et écologique. Pour tous ceux qui souffrent de l’injustice et de la régression sociale. Pour ceux qui n’en peuvent plus des bas salaires et des petits boulots précaires. Pour tous les laissés pour compte, les sans travail, les sans logis, les sans-papiers. Pour les jeunes qui galèrent. Pour tous ceux qui ont peur du lendemain. Pour barrer la route à Sarkozy et à Le Pen.

José Bové s’est depuis longtemps déclaré disponible pour être le candidat de notre rassemblement. Nous pensons qu’il doit l’être. Pour que nous retrouvions ensemble le chemin de l’union et de l’espoir :

Nous voulons que José Bové soit notre candidat à l’élection présidentielle.

Signez l'appel national pour la candidature de José Bové

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Notre espoir n'est pas brisé...<br /> ok pour José, merci pour cet appel, mais il est insuffisant je crois : nous devons nous rassembler autour des candidats qui peuvent faire consensus, donc ne pas exclure C Autain, Y. Salesse,... et tous ceux qui sont prêts à nous rejoindre dans ce combat<br /> J'ai peur , très peur que cet appel à José -seul- ne déçoive nombre d'entre nous :( <br /> Comment avancer dans l'unité ?????????????? Que proposez-vous ?<br /> Voici l'appel lancé fin d'année par le CU 34, qui était rédigé dans cet esprit :<br /> http://c.unitaire2007.34.free.fr/article.php?id_article=797<br />  
C
Si on ne veut pas refaire toujours les mêmes erreurs, il faut savoir les analyser. Il semble que certains n'aient pas encore compris que C.Autain et Y.Salesse étaient des candidats de diversion.Au lieu de se mettre en ordre de bataille derrière José, les collectifs ont perdu leur temps à chercher le candidat de consensus parfait. De ce fait ils ont oublié la seule chose importante : le programme.Résultat : des mois de perdu. Alors ne parlons plus de ces gens qui ne représentent rien sinon eux-même.
B
La France n’est plus une démocratie et j’en veux pour preuve les dernières élections sur la constitution européenne où la quasi-totalité des medias et des politiques était pour le oui. Le non a emporté la victoire avec 56% grâce à M Chirac qui a consulté les français ce que n’aurait pas fait le PS selon l’aveu même de certains de ses dirigeants. On voit bien là la différence entre la représentation nationale et la population française. Comment peut-il en être autrement, alors que le seul choix possible offert aux électeurs est le bipartisme dans un système majoritaire sans proportionnelle et où les votes blancs ne sont pas comptabilisés ? Démocratie ? Alors que des partis politiques représentants plus de 10% n’ont pas un seul représentant à l’assemblée nationale ? Démocratie ? Alors qu’un parti obtient 500 députés avec 51% des suffrages exprimés ? Il serait temps que nos grands démocrates s’engagent à reconnaître les votes blancs comme suffrages exprimes et la proportionnelle intégrale, seuls capables de rétablir la démocratie et une représentation nationale conforme à la population française. Ces deux engagements à eux seuls pourraient faire gagner le candidat qui les proposerait et redonneraient ainsi aux français la possibilité d’être entendu. Sans ces deux conditions, il est illusoire de croire que les prochaines élections vont pouvoir changer quoique ce soit. Que les deux partis qui se partagent le pouvoir n'en veuillent pas ne me surprend pas, mais que ceux qui n'ont pas de représentativité nationale n'en fassent pas leur cheval de bataille principal avant toute autre exigence m’étonne énormément! La démocratie ne serait-elle plus une valeur essentielle?