Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Révolution citoyenne

Les électrons libres avec José Bové

18 Décembre 2006 , Rédigé par Christian Laborde Publié dans #Révolution citoyenne

Les dés sont lancés. Quel sera le résultat ?

Le jeudi 14 décembre 2006 Nathalie lançait cet appel sur alternativeunitaire2007 : « RENDEZ NOUS JOSE BOVE !! ». Ma réaction immédiate fût de penser que je n'étais pas la seule personne sensée de ce rassemblement d'idiots, et qu'il était temps de réunir tous ceux qui ne voulaient pas rester spectateurs de ce naufrage.

Mon action suivante a été de publier l'article : « José le retour ? » puis de l'annoncer en réponse à l'appel de Nathalie.

Maintenant nous avons une mailing-liste et un forum en préparation : « Les électrons libres ».

Laissons ce radeau de la Méduse à ces nombrilistes paranoïaques et créons un rassemblement axé sur le but à atteindre. Il est temps de cesser de jouer à ces petits jeux stériles de gauchistes ringards.

Notre but est clair : proposer aux électeurs une alternative crédible au social-libéralisme de Droite ou de Gauche. Cela signifie deux choses qui ne vont pas forcément de pair :

  • imaginer cette alternative,
  • convaincre les électeurs de la crédibilité de cette alternative.

C'est assez pour ne pas s'encombrer en plus de polémiques stériles. Et pour répondre immédiatement à la critique éternelle de la LCR sur les relations avec le PS, il vaut mieux mettre les choses au clair : notre démarche n'est pas compatible avec le programme du PS. Donc on ne se pose même pas la question d'un quelconque accord d'entre deux tours. En fait, l'alternative au premier tour est claire :

  • nous sommes devant le PS et c'est à eux de se positionner par rapport à notre programme,

  • nous sommes derrière le PS, donc nous n'avons pas convaincu notre électorat potentiel et ce sera à chacun de nos électeurs de décider de leur choix de second tour. Nous ne sommes pas propriétaire de leur voix et encore moins de leur conscience.

Reste qu'il faut être réaliste : l'élection présidentielle, aussi capitale soit-elle, n'est que la première étape, et pas forcément la plus dure. Il faut aussi obtenir une majorité parlementaire et pour cela, il faudra combattre des gens en place, dans leur fief où ils défendront chèrement leurs intérêts.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pas bête l'idée! Je vous souhaite bon courage dans vos projets! Je crois que le plus important est d'être fort de ses convictions et d'être ouvert au débat démocratique!Bonne chance!