Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Révolution citoyenne

Interrogation

1 Décembre 2006 , Rédigé par Christian Laborde Publié dans #Révolution citoyenne

Extraordinaire Philippe Noiret ! Je ne me lasse pas de le revoir, même dans une Xième rediffusion de Coup de torchon. Et cette réplique : « quand on se gratte les couilles, jusque dans quelle mesure le fait-on parce que ça vous démange, ou parce que ça vous fait plaisir ? ».

J'y ai repensé en lisant dans le blog de Clémentine Autain, l'article : Médias : j’y vais ou j’y vais pas ?

Elle s'interroge : « Olivier Besancenot, par exemple, continue de répondre favorablement à toutes les sollicitations. N’est-ce pas l’une des clés de sa popularité et des intentions de vote en sa faveur ? ».

Eh bien, moi, repensant à Philippe Noiret, je m'interroge : « jusque dans quelle mesure le fait-il parce que ça fait avancer ses idées, ou parce que ça lui fait plaisir ? ».

Philippe, tes films "populaires", comme tu les qualifiais, cachent une profondeur de réflexion insoupçonnée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article