Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Révolution citoyenne

Frustration

26 Novembre 2006 , Rédigé par Christian Laborde Publié dans #Révolution citoyenne

Il y a des fois quelque chose de frustrant dans le débat politique. On a des convictions et on essaie de les faire partager. On cherche donc les meilleurs arguments. Et puis on lit ce commentaire sur un blog politique :

« Je voterai [...] pour Mme Royal bien que je sache déjà que je serai déçue. Pourquoi, parce qu’elle ouvre la voie (même si tout est calculé) à un nouveau respect de l’électeur et du citoyen. »

Comment, en tant qu'électeur ou électrice, peut-on associer déception et respect ?

Je ne demanderai jamais à mon candidat de réaliser son projet à 100%. D'ailleurs, cela serait signe qu'il manquait d'ambition. L'important c'est de tout mettre en œuvre pour réussir. Dans ce cas, je ne serai pas déçu et j'aurai le sentiment d'être respecté.

Ce commentaire est d'une telle subjectivité, qu'il défie toute logique. C'est un comportement digne d'un "fan club" auquel il est difficile de répondre. Ségolène semble avoir créé un climat onirique, une bulle intemporelle de promesses non formulées qui anesthésient l'électorat. Combien de temps durera cette bulle, impossible de le dire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article