Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Révolution citoyenne

Lettre à Marie Georges et Olivier

2 Octobre 2006 , Rédigé par Christian Laborde Publié dans #Coup de gueule

Voulez-vous donc être comme ces pilotes kamikaze qui en 1945 se jetèrent par centaines sur la flotte US, sachant que leur sacrifice était inutile, mais voulant sauver la face.

Réorienter la politique d'un pays, changer sa politique fiscale, industrielle et sociale, ses relations internationales, s'apparente aux travaux d'Hercule, je le conçois. Il est plus facile d'exposer des idées théoriques, de parler de politique volontariste, que de les mettre en pratique.

Est-ce pour cela que vous organisez sciemment une défaite honorable, chacun dans son coin. Si c'est le cas, sachez que vous allez décevoir quantité de gens qui croyaient en vous et ce faisant, vous vous rendez coupable de non assistance à pays en danger. Etre responsable politique signifie que l'on est responsable de ce que l'on fait et de ce que l'on ne fait pas devant les gens qui vous suivent.

Vu de l'extérieur, ce qui vous sépare semble tellement insignifiant à côté du but à atteindre, que l'on peine à comprendre comment cela peut vous arrêter devant la possibilité bien réelle de réussite de vos objectifs.

Réfléchissez-y.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article