Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Révolution citoyenne

Panique à Londres

10 Août 2006 , Rédigé par Christian Laborde Publié dans #Politique internationale

Ainsi donc c'est la panique à Londres et dans le ciel européen depuis la découverte d'un complot vi­sant à "abattre plusieurs avions en vol" , qui aurait pu causer des morts "à une échelle sans précédent", selon le ministre de l'intérieur, John Reid. Il a précisé qu'à l'issue d'"une grande opération anti­terroriste pour mettre fin à ce que nous pensons être une menace majeure contre le Royaume-Uni et ses partenaires internationaux", les principales personnes planifiant ces attentats avaient été arrêtés. Le chef de l'unité anti terroriste de la police, Peter Clarke, a pour sa part évoqué un complot d'"une di­mension mondiale", qui implique "un grand nombre de personnes", aussi bien en Grande-Bretagne qu'au niveau international.

Le secrétaire à la sécurité américain, Michael Chertoff, a pour sa part estimé que le complot déjoué était dans "sa phase finale" de préparation. "Ils avaient accumulé et rassemblé les éléments dont ils avaient besoin et ils étaient dans la phase finale de la préparation avant l'exécution", a indiqué M. Chertoff. 

Cependant, "Nous ne pensons pas que cela (les attentats) était prévu pour aujourd'hui", a toutefois indiqué une source proche de Scotland Yard, à Londres.

Mais alors pourquoi les Anglais ont-ils déclenché aujourd'hui cette panique sécuritaire ?

Je suis peut-être trop méfiant envers le caniche de Bush, mais je me demande si ce n'est pas une opé­ration pour détourner l'attention d'Israël ou retourner l'opinion publique contre les musulmans. En fait, une grosse opération d'intox comme les anglo-saxons en ont déjà fait avant la guerre du Golf et autres opérations tout aussi douteuses et impopulaires.

Ne nous laissons pas détourner de l'important qui est en ce moment les crimes commis par Israël au Liban et en Palestine.


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

soleil 13/08/2006 19:32

On croit rêver - un certain nombre d\\\'attentats déjoués, le plus important aéroport d\\\'Europe paralysé, des milliers de passagers en rade, sans parler des angoisses personnelles que chacun peut éventuellement éprouvé en voyageant... et voilà pas qu\\\'on vous parle de complot de communication, d\\\'une opération d\\\'intox et que sais-je encore !!! C\\\'est prêté un peu beaucoup de fantaisie et de cynisme à des personnes qui, on le sait bien n\\\'en sont pas dépourvu - je parle du cow-boy d\\\'outre atlantique et de son homme de main, Tony Blair - mais enfin il ne faut pas exagérer.  Il y a des fous, des fous de dieux, de ceux qui voient des vierges partout qui - j\\\'en suis intimement convaincue - sont tout à fait à même de faire sauter quelques avions, juste parce qu\\\'on leur a promis n\\\'importe quoi. Et franchement, je préfère voir un aéroport bloqué, des vols annulés, des passagers dépités que d\\\'apprendre aux nouvelles que des avions ont explosés en vol  - avec un peu de malchance, des passagers auquels j\\\'aurais moi-même vendu le billet d\\\'avion.