Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Révolution citoyenne

Libéralisme, énergie et sécurité

7 Août 2006 , Rédigé par Christian Laborde Publié dans #Economie

Pour les derniers qui croiraient encore aux avantages de la libéralisation de l'énergie, cette information tirée des médias suisses.

La libéralisation du secteur énergétique a des répercussions négatives sur la coordination internationale. Tel est l'avis de l'expert en énergie atomique Walter Wildi après l'incident vendredi de la centrale nucléaire suédoise de Forsmark.
[ats] - Les travaux de révision du réseau électrique doivent être mieux coordonnés, a indiqué le président de la commission fédérale de la sécurité des installations nucléaires dans une interview publiée dans la "Neuen Luzerner Zeitung". Cette commission émet des recommandations à l'attention du Conseil fédéral.
La commission a l'impression que la coordination technique va être moins bonne en raison de la libéralisation croissante du marché électrique, explique son président. Un avis confirmé en 2003 lorsque la chute d'un arbre sur une ligne à haute tension à Brunnen (SZ) a coupé l'électricité dans tout le nord de l'Italie.
Comme la libéralisation implique de maximiser les bénéfices et donc de minimiser les investissements non productifs, on peut imaginer ce qui nous guette.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article