Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Révolution citoyenne

Foutaises

13 Mai 2009 Publié dans #Révolution citoyenne

Foutaise que ce parlement européen ! Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Viviane Reding, commissaire européenne chargée des nouvelles technologies, qui a estimé que la loi Création et Internet - la fameuse loi Hadopi - ne contredit pas le droit européen, et ce malgré le vote du fameux amendement 138 le 6 mai dernier. Le parlement européen peut avoir voté cet amendement qui prévoit que les droits fondamentaux des internautes ne peuvent être restreints « sans décision préalable des autorités judiciaires », c'est du pipo pour la commission car l'Hadopi, une fois créée, ne sera pas une autorité judiciaire. Les parlementaires européens aboient, la caravane passe.

Comme écrit Le Canard enchaîné : « Hadopi aura donc servi à démontrer que le Parlement européen compte pour des prunes. A quatre semaines du scrutin, c'était sans doute la meilleure façon de lutter contre l'abstention ».

Qui donc, en effet, peut avoir encore envie de voter pour cette pantalonnade.

Quant à cette loi Hadopi, c'est là aussi une sacré foutaise : d'abord elle est inapplicable, ensuite elle sera couteuse en frais administratifs. Étonnant de la part d'un gouvernement qui chasse les prétendus gaspillages dans les administrations les hôpitaux et tous les services publiques. Mais Hadopi avant tout, c'est une nouvelle "Haute Autorité", c'est à dire un nouveau "fromage" que les amis politiques de notre omniprésident vont se partager, évidemment.

Dernière réflexion enfin : Hadopi, à mon avis, cache avant tout une envie du gouvernement de contrôler Internet car, Internet est fondamentalement anarchiste - au sens premier du mot - anti-autoritaire. D'ailleurs, j'en veux pour preuve que le gouvernement met beaucoup plus d'énergie à lutter contre le téléchargement illégal que contre le spam qui est pourtant beaucoup plus dommageable pour l'économie.

Conclusion : on a, encore une fois, à faire à une loi dont les buts cachés sont plus importants que le but affiché.


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article