Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Révolution citoyenne

Raciste Israël ?

21 Avril 2009 Publié dans #Coup de gueule

Un pays qui traite une partie de ses citoyens comme des gens de seconde zone, est un pays raciste. Sauf s'il s'agit d'Israël. Un gouvernement qui organise un nettoyage ethnique est un gouvernement raciste. Sauf s'il s'agit d'Israël.

Pour avoir oublié cette nuance capitale, le Président Iranien Ahmadinejad a provoqué un tollé international et amené les pays de l'UE présents à Genève à faire sortir de la salle leurs ambassadeurs.

Ainsi, une nouvelle fois, l'UE s'érige en défenseur aveugle d'Israël au détriment des Droits de l'Homme. La conférence sur le racisme de Genève a ainsi accouché d'un texte mentionnant l'antisémitisme, la discrimination sur les personnes, la liberté d'expression, le génocide, la mémoire de l'Holocauste, les droits des femmes, la traite des êtres humains, les personnes atteintes du VIH, les personnes handicapées. Manque seulement le moindre mot sur le sort des Palestiniens.

Et c'est ainsi que oser dénoncer le véritable caractère d'Israël ne peut être qu'une « insanités antisémites » selon Bernard Kouchner, notre branquignole de service. Eh bien Mr Kouchner, je suis antisémite. De son côté, l'inexistante secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme Rama Yade avait indiqué lundi soir qu'il y a « des provocations abjectes qui scandalisent à juste titre, mais il faut rester pour combattre ». Pour nos valeureux politiciens, il vaut donc mieux combattre les "abjections anti-israéliennes" que pour les droits du peuple Palestinien. Personnellement, cela me scandalise beaucoup plus que les excès de langage de Mr Ahmadinejad.

A lire aussi, "Le droit d'être raciste d'Israel".

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article