Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Révolution citoyenne

Cette Europe est imbuvable

11 Mars 2009 Publié dans #Coup de gueule

Mélanger du rouge et du blanc pour faire du rosé ? Pas de problème, L'UE prépare un projet de directive européenne.


Liberation.fr

« Fin janvier, les 27 représentants de l'UE - France y compris - ont adopté un projet de règlement autorisant le coupage entre vin blanc et vin rouge pour l'obtention de rosés ou de rouges plus légers en couleur. Le projet de règlement a été envoyé à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) pour qu'il puisse être consulté par les pays tiers. Ce n'est qu'après une consultation de 60 jours qu'il sera définitivement validé.

Avec ce «projet rosé», l'objectif de la Commission est simple: libérer l'UE des «entraves œnologiques» pour s'ouvrir de nouveaux marchés, notamment la Chine. »


Est-ce que l'UE va remplacer son drapeau par le logo de McDo ? Encore une fois, l'économie prime sur tout respect de nos valeurs. Et en plus, le représentant de la France a voté pour ce projet. Il est vraiment temps de se débarrasser de cette engeance. On comprend pourquoi notre hyper président tenait tant à faire voter son "mini traité". Entre eurocrates et europhiles, on se comprend tellement bien, et au diable toutes les contraintes œnologiques ou autres qui entravent leur chère "croissance".

Alors, disons en même temps :

NON à Sarkozy.

NON à l'Europe du fric.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

f-red 13/03/2009 03:12

Et oui à notre bon vieux rouge!