Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Révolution citoyenne

Europe – piège à con

4 Mars 2009 Publié dans #Politique

  • Vous avez voté NON au référendum sur le TCE du 29 mai 2005 et vous avez été traité comme des moins que rien par une classe politique méprisante.

  • Vous avez voté OUI à ce référendum et, aujourd'hui, vous avez l'impression d'avoir été dupé.

  • Vous n'avez pas été voter ce jour là, sachant que les dés étaient pipés.

Dans tous les cas, vous voyez aujourd'hui que l'avenir de l'Europe, votre avenir, celui de vos enfants vous échappe. L'Europe que les politiciens nous concoctent n'est ni démocratique ni sociale. Elle est au service de la nouvelle féodalité qui détient le pouvoir au dessus des gouvernements en place. Le pouvoir de l'argent et des transnationales.

Aujourd'hui, le pouvoir économique est détenu par une minorité qui au travers de l'opacité des grands fonds d'investissement détient la majorité des grandes entreprises. Le pouvoir politique est lui subordonné aux différents accords multilatéraux : OMC, AGCS...

Dans ce cadre, la démocratie n'a plus de sens. Différents partis ou mouvements de l'éventail politique, de la droite à la gauche radicale vont vous demander votre voix pour la porter au parlement européen. Pour quoi faire ? Jamais un parlement n'a aussi bien porté son nom. On y parle, on y parle... Et pendant ce temps, les décisions se prennent ailleurs. Des décisions qui engagent l'avenir du Monde et pour lesquelles, nous ne sommes jamais consultés.

Une classe politique veule et sans ambition, autre que personnelle, nous a répété pendant des décennies que l'avenir de nos pays était dans l'union. Beaucoup ont du penser, comme moi, que union égale solidarité. Et bien non ! L'union n'a servi qu'à diluer le pouvoir des peuples au profit d'une oligarchie. Cette minorité a profité de la libre circulation et de la dérégulation pour s'enrichir avec les différentes bulles spéculatives. Aujourd'hui la majorité, qui n'en a pas profité, est prié de payer les pots cassés. Au casino de la mondialisation, quelques uns gagnent, tous les autres perdent. Et ceux qui ont gagné tirent les ficelles pour que le système se perpétue. Ce n'est pas les quelques timides réformettes annoncées et même pas forcément appliquées qui y changeront quoi que ce soit.

Alors quoi ? S'abstenir, voter blanc ? Pas du tout... Votez :

NON

Mouvement pour la refondation d'une Europe véritablement sociale et démocratique

Ne prenez pas des vessies pour des lanternes. Réformer l'UE de l'intérieur, c'est impossible. Transformons ce vote inutile en un référendum contre un modèle européen que nous refusons.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article