Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Révolution citoyenne

Pour une Europe solidaire et démocratique

8 Juin 2008 Publié dans #Politique

Un NON des Irlandais va-t-il nous préserver du Traité de Lisbonne que l'on nous a imposé de force ? Peut-être, mais ce ne sera jamais qu'un pis-aller. Nous en resterons à un statu quo peu satisfaisant.

La "Communauté Européenne" que nous subissons, n'est pas la "Maison Commune" des citoyens comme on essaie de nous la vendre. Elle ne nous protège en rien. Bien au contraire, elle nous livre pieds et poings liés à l'avidité et à la cupidité de la Finance Internationale qui nous exploite et nous empoisonne, qui crée misère et chômage, exclusion et précarité.

Cette Europe là, a-démocratique et ultra-libérale, est une association de défense des nantis, un des éléments clé de cette néo féodalité qui gouverne le Monde, en vérité, par l'intermédiaire des pantins que les citoyens élisent.

Seulement, voilà ! Les ficelles qui meuvent ces pantins sont de plus en plus visibles et ces marionnettes qui ne font plus rire, perdent rapidement toute crédibilité. Sarkozy, le pantin Français, ne peut faire que des promesses. La réalité du pouvoir ne lui appartenant pas, il n'est pas dans ses moyens de les tenir. D'ailleurs, il n'est pas là pour cela. Sa mission est de casser le système de protection sociale et de solidarité et, cette mission, il la mène avec constance et efficacité. Il gouverne en dressant les Français les uns contre les autres, en désignant des boucs émissaires, bref, il applique le principe bien connu : "diviser pour régner".

La convergence des désillusions finira-t-elle par l'emporter, lui et tout le système ? Soyons réaliste, ce n'est pas seulement un nouveau "Mai 68" qu'il faut souhaiter, mais un vrai 1789. Il faut remettre à bas tous les privilèges de caste qui se sont recréés.

Seulement, si nous ne voulons pas, une nouvelle fois, tirer les marrons du feu pour d'autres, il faut se préparer à ces bouleversements.

Assez de subir ! Nous devons choisir notre avenir ! Et si Europe il doit y avoir, que ce soit une Europe des peuples au service des peuples et pas des possédants :

Pour une Europe solidaire et démocratique.

Exigeons que la France se retire de cette Europe de la Mondialisation de la Misère et de l'exploitation. Que la France retire sa signature des traités qui nous imposent un modèle Capitaliste et Ultra Libéral que nous refusons. Retrouvons notre liberté de choisir notre modèle de développement qui devra être Solidaire et Durable.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article