Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Révolution citoyenne

2012 l'année du vote (in)utile ?

2 Janvier 2012 , Rédigé par edrobal Publié dans #Révolution citoyenne

Bonne année 2012 à tous et mes meilleurs vœux :

  • Un plan social au printemps qui mettra au chômage Sarkozy et sa clique.

  • Une vague citoyenne qui balaiera le rose vaseline prôné par Hollande.

  • La remise au pas de la finance prédatrice mondialisée.

  • La mobilisation des Français autour d'un vrai projet de société solidaire.

Encore faut-il pour cela, que les électeurs ne cèdent pas aux sirènes qui les appellent au « vote utile ». Car, comme dit Mélenchon, « Si vous avez laissé vos convictions à la porte du bureau de vote, ne vous étonnez pas de ne pas les retrouver en sortant ». Car la campagne pour le vote utile a déjà commencé. Le duo UMPS Sarkozy-Hollande n'ayant comme seul projet d'arriver ou de se maintenir au pouvoir, se projettent déjà dans le second tour tout en craignant de ne pas y être.

Hollande a dégainé le premier en adressant un message de vœux par téléphone à quelque 250 000 électeurs de la primaire socialiste (ceux ayant laissé leur numéro de téléphone) et pour compenser la vacuité de sa pensée par l'outrance verbale, a oser prétendre que la primaire lui a donné : « la légitimité de conduire cette campagne au nom, bien plus que des socialistes, au nom de la gauche ». Quelle ignominie ! Hollande, ce bouffon prétentieux nous annonce que 2012 « ce sera l'année du changement » car « Nous sommes à quelques mois du choix essentiel ». Des phrases creuses pour ne pas dire qu'avec lui, rien ne changera vraiment, juste, peut-être, la façon d'accompagner les naufragés de la crise.

Si les sondages ont une quelconque crédibilité, il y aurait aujourd'hui une majorité d'électeurs pour croire que voter pour cette gauche de pacotille qu'il représente amènerait un changement par rapport à l'ère Sarkozy.

Ne laissons pas réussir le plan média qui consiste à imposer dans l'inconscient l'idée que les élections présidentielles vont se résumer à un duel sarkozy-hollande arbitré par Marine Le Pen en épouvantail de service pour renforcer le réflexe de vote utile.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article