Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Révolution citoyenne

Bon appétit

29 Mai 2008 Publié dans #Révolution citoyenne

Bruxelles remet les poulets à la Javel sur la table

Malgré l'opposition des 27 ministres européens de l'agriculture, la Commission euro­péenne présentera demain un projet d'autorisation des poulets américains chimiquement désinfectés.

AFP - LIBERATION.FR : mardi 27 mai 2008

Ainsi donc, la Commission Européenne déchire un peu plus le voile qui masquait sous une apparence de démocratie la réalité de cette Europe que l'on veut nous vendre. Cette Europe là est a-démocratique. C'est l'instrument de la mondialisation néo-libérale. Et quand les intérêts économique s'opposent aux intérêts des citoyens, c'est le citoyen qui s'efface devant l'économie.

Une seule solution s'impose si l'on veut inventer un nouveau paradigme : la France devra quitter cette Europe de l'argent qui nous impose ses normes économiques et son modèle de développement au service d'une seule caste.

Sinon, on sait ce que l'on mangera demain : des poulets américains «à la Javel» !

Car, ne nous y trompons pas, les prétendues "conditions draconiennes" et autres balivernes ne feront pas le poids contre la notion de libre concurrence. Si la Commission fait passer ce projet en force, c'est ce "modèle alimentaire" qui finira par s'imposer.

Alors, bon appétit et vive l'Europe !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article