Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Révolution citoyenne

Et Israël a 60 ans

13 Avril 2008 Publié dans #Conflit Israélo-arabe

La déclaration du 14 mai 1948 est l'annonce officielle de la naissance d'un État juif, nommé État d'Israël sur la partie du territoire de la Palestine du mandat britannique désignée par le Plan de partage de la Palestine de 1947.

Ce pays fête donc cette année ses 60 ans d'existence officielle et, pour marquer cet événement, le lobby juif (Congrès juif mondial et organisation juive Anti-Defamation League) s'offre une campagne de publicité pour accuser la Suisse de financer le terrorisme au travers du contrat gazier conclu avec l'Iran : "Tout en poursuivant ses intérêts économiques, la Suisse finance le premier Etat-sponsor du terrorisme dans le monde", dit l'annonce publiée sur une pleine page dans la "Neue Zürcher Zeitung", "Le Temps" et "Le Matin Bleu".

Il faut bien comprendre que cette campagne de lobbying s'inscrit clairement dans la lutte d'Israël contre l'Iran pour l'hégémonie régionale. Et qu'est ce qui distingue ces deux pays théocratiques ? L'un d'eux possède la bombe atomique, l'autre veut se la procurer, par contre, seul l'un des deux occupe illégalement le territoire d'un de ses voisins et désire l'annexer en grande partie sinon en totalité.

Israël qui voudrait donner des leçons de morale au monde entier est d'abord né d'un mensonge et d'un crime :

  • Le mensonge c'est le slogan : "Une Terre sans peuple pour un peuple sans terre". Cette phrase forgée et propagée par des écrivains chrétiens au cours du XIXe siècle fut reprise en 1901 par Israël Zangwill dans la revue New-Liberal "la Palestine est un pays sans peuple ; les Juifs sont un peuple sans pays".

  • Le crime enfin, c'est le nettoyage ethnique de la Palestine prélude à 60 ans de dépossession du peuple Palestinien. Il est heureux que des juifs aient eux-même le courage de dénoncer et combattre cet impérialisme totalitaire que les gouvernements occidentaux cautionnent par leur silence et leur passivité. Ce sont eux le vrai rempart contre l'antisémitisme. Rendons-leur hommage et donnons-leur la publicité qu'ils méritent.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article