Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Révolution citoyenne

Le « risque Mélenchon »

18 Avril 2017 , Rédigé par edrobal Publié dans #Révolution citoyenne

Non, je ne vais pas, cette fois, vous parler des marchés – ce mot politiquement correct qui ne veut pas nommer les spéculateurs – mais de ce qui a failli arriver à cause de nous, les insoumis : le « risque totalitaire ».

Imaginez-vous que nous portions avec notre candidat une « vision assez totalitaire ». Naïfs que nous sommes, nous n’avions pas discerné que donner le pouvoir au peuple était totalitaire, ou bien est-ce combattre la paupérisation, à moins que ce ne soit lutter contre le dérèglement climatique ?

Enfin bref ! De toute façon, heureusement Laurent Berger, numéro un de la CFDT était là pour nous éclairer. Rappelez-vous, 2005, le TCE. La CFDT a fait campagne pour le oui, rappelant aux travailleurs et aux salariés les avancées sociales du traité constitutionnel. Déjà à cette époque, ce syndicat était en pointe du combat pour la « vérité ». La vérité de l’oligarchie bien sûr.

Cette campagne électorale ne ressemble à aucune autre – tous les médias le disent et c’est peut-être vrai pour une présidentielle, mais elle commence furieusement à ressembler à la campagne référendaire de 2005. Toute la médiacratie – à peu de chose près, tous les relais de l’oligarchie se mobilisent comme alors pour bourrer le crane des électeurs, les dissuader de réfléchir à leur intérêt de classe et ce, en utilisant tous les arguments y compris et surtout les plus abjects.

Les électeurs vont-ils se rebeller comme en 2005 ou vont-ils se réfugier dans un vote qui maintiendra le système en place comme le propose clairement et cyniquement Fillon, ou d’une manière cachée et hypocrite Macron ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article