Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Révolution citoyenne

Il manquait une bougie (au moins)

10 Janvier 2016 , Rédigé par edrobal

« Devant l’Hyper Cacher, Manuel Valls souligne « l’angoisse immense » des juifs de France »

Le Monde 09.01.2016

« La France a rendu hommage samedi 9 janvier à la prise d’otages sanglante dans l’Hyper Cacher, où quatre juifs ont été tués par le djihadiste Amedy Coulibaly, le 9 janvier 2015 [...] Sur une estrade avaient été alignées 19 bougies : 17 pour les morts des attentats de janvier, une pour celles du 13 novembre, et une dernière pour toutes les victimes du terrorisme. »

Remarquons tout de suite la symbolique de l'image ; les juifs tués en Janvier valent autant que toutes les autres victimes du terrorisme !

Mais surtout, ce qu'il faut souligner, c'est qu'il manque (au moins) une bougie pour tous les Palestiniens victimes du terrorisme d'état qu'est l'oppression juive dans les territoires palestiniens occupés. Ceux que le pouvoir solférinien ignore totalement comme d'ailleurs tous les gouvernements. Ces morts oubliés sont morts deux fois. Et je ne parle pas seulement des morts violentes lors de manifestations ou d'actes de résistance, je parle de toutes les morts dues à la politique juive de dépossession et d'apartheid pratiquée en Palestine.

La violation des droits humains en Palestine occupée est bien pire que les quelques morts de Janvier 2015 mais cela ne mérite pas une quelconque reconnaissance par un gouvernement totalement inféodé au lobby juif au point de déclarer illégal l’appel à boycotter Israël. Ce gouvernement prétendument de gauche qui défend les bourreau et condamne les défenseurs des opprimés.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article